Lancé sur le marché il ya quelques mois, le nouveau jeu Battlefield comporte plusieurs atouts et faiblesses, mais également des armes et des affiquets qu’il faut découvrir.

Le jeu comporte quatre classes de personnages accessibles dans les modes multijoueurs.

Les catégories de Battlefield 1 sont pensées pour être additionnelles dans les brigades. Vous avez la classe appelée soutien qui est la plus polyvalente et capable de se charger de réparer, défendre, attaquer quel que soit la distance avec le mortier.

La classe « assaut » permet d’affronter les charts et n’importe quel genre de véhicule capable de détoner. Pour la classe « Infirmier » représente un parfait aplomb entre l’attaque et la défense. Concernant la classe « éclaireur » elle porte plus sur les joueurs évoluant en solo et qui adorent les positions en hauteur et prendre le dessus sur le terrain avec leur arme de sniper.

Le militaire évoluant dans la classe soutien peut faire plusieurs choses à la fois. Cette classe plaira aux joueurs avancés et qui surveillent leur équipe. Elle donne la possibilité de remettre en état de marche, les véhicules, mais la classe donne aussi la possibilité de bénéficier d’armes très performantes.

Au joueur de savoir prendre une bonne position sur le champ de bataille et de bien surveiller comment évolue la situation. Notons par ailleurs, que le soldat « soutien » peut aussi réparer les voitures, mais également ceux des adversaires. Une option importante quand le joueur veut récupérer le véhicule des adversaires pour l’utiliser.

Les gadgets

Parmi les gadgets, le joueur aura à sa disposition une caisse qui facilite l’approvisionnement automatique et qui permet à toute l’équipe située dans une zone proche de faire le plein de munitions.

Le sac de munitions très petit, posé à même le sol ou encore quand il est jeté sur les partenaires donne la possibilité d’approvisionner les coéquipiers avec de simples munitions mais il n’est pas possible d’avoir le plein de cartouches avec lui. Vous avez aussi le mortier qui permet de projeter les obus légers et lourds. Parmi les armes vous avez le Lewis Gun Suppressive (Mitrailleuse), le M1909 Benét-Mercié Telescopic (Mitrailleuse) ; ou le Madsen MG.