Le jeu Battlefield nous ramène pour la première fois dans la Première Guerre mondiale. La nouvelle version du jeu appelé Battlefield 1 amène le joueur sur différents champs de batailles.

Après avoir lancé il ya trois ans, son épisode, la saga Battlefield qui est une référence dans le monde du jeu vidéo lance le 21 octobre un autre opus baptisé Battlefield 1. Le jeu se passe pendant la Première Guerre mondiale et c’est une première car cette marque n’a jamais abordé ce sujet depuis sa création. Battlefield 1 est un FPS où les joueurs doivent avancer sur différents lieux de combats pendant la Première Guerre mondiale.

Développé par le studio Dice, développeur du jeu, ce jeu offre une jouabilité impressionnante tout en faisant tout de ne pas s’éloigner de la véritable histoire.

Les créateurs ont voulu créer un jeu d’action ouvert à tous. Donc ils ont créé un gameplay et grâce à la Première Guerre mondiale, il y avait de quoi à faire. Les créateurs ont remis au gout les anciennes armes et les anciens véhicules car il faut noter qu’à cette époque, il n’existait pas autant d’armes comme c’est le cas de nos jours.

Pour développer le jeu, le studio a travaillé avec des personnes dont la charge était de reconstituer les uniformes. Ceux-ci ont utilisé le photoscanning utilisé pour faire des photos, dont la résolution est très avancée, des habits, des armes pour donner une forme au jeu.

Pour réussir ce jeu, les réalisateurs ont tout fait pour ne pas s’éloigner la véritable histoire de la Première guerre mondiale. « Tout ce qui existe dans le jeu est vrai » déclare l’n des producteurs. Les armes sont celles de l’époque mais leur comportement a été modifié pour qu’il soit adapté au jeu.

Plusieurs cartes

Dans le jeu, le jouera sera amené à se déplacer sur plusieurs cartes. Si pendant la Première guerre mondiale les combats ne se sont pas déroulés en ville, dans le jeu, il ya tout de mêmes sur les cartes des combats qui se déroulent en ville comme le combat qui amène le joueur sur le champ de bataille à Amiens.