Des antivirus pour déliminer tout virus !

Les appareils Mac ne sont pas complètement à l’abri des diverses attaques de virus comme le pensent de nombreuses personnes. Vous devez donc les protéger au même titre que vos autres appareils informatiques. Faites tout de même attention, afin de choisir un logiciel antivirus sur Mac, adapté et performant.

Le logiciel TOTALAV

C’est un antivirus intégral et gratuitement téléchargeable pour les appareils Mac. Il offre une protection renforcée et améliore les capacités de votre Mac en quelques secondes. Son utilisation permet en effet d’optimiser le rendement de votre appareil. S’il était déjà infecté par des virus, après le travail de TOTALAV, vous retrouver votre Mac au mieux de sa forme, comme au premier jour. Tout d’abord, cet antivirus fait une analyse complète de votre système. Cela lui permet de localiser tous les virus, les adwares, les malwares, les spywares, les chevaux de Troie et les autres menaces. Ensuite, il les met en quarantaine et les élimine. Il vous suffira d’installer ce logiciel et de le programmer, de sorte qu’il effectue lui-même et de façon régulière, toutes les analyses nécessaires et vous assurer ainsi une protection en continue. En plus de la protection, il nettoie votre ordinateur et lui fait gagner de la vitesse.

A lire : la sélection d’enfer d’ambfrance.fr contre les virus

Le logiciel Virex

Virex est un logiciel antivirus plutôt minimaliste. C’est un utilitaire de sécurité gratuit et très facile à utiliser. Il vous assure le nécessaire, pour que votre appareil soit efficacement protégé contre tout type de virus. Même si ce logiciel n’est pas encore très connu, il fait tout de même du bon travail. Vous pourrez le manipuler, faire des programmations et des mises à jour sans la moindre difficulté.

Le logiciel VirusTotal

Le logiciel VirusTotal est conçu pour vous aider à analyser tous vos fichiers, dans le but de trouver s’il y en a, ceux qui représentent une menace. La particularité de ce logiciel, c’est qu’il est doté d’une cinquantaine de moteurs d’analyse. Ceux-ci lui permettent de faire une recherche plus poussée et de fournir des résultats plus fiables. Pour l’utiliser, il suffit de lancer d’abord le programme. Vous verrez alors une fenêtre s’ouvrir. La démarche consiste à faire glisser dans cette fenêtre, tous les fichiers que vous voulez analyser. VirusTotal vous fournira ensuite son diagnostic, avec le niveau de danger de chacun de ces fichiers.
Tous ces logiciels sont efficaces et très performants. En plus, ils sont tous conçus pour protéger au mieux les appareils Mac contre tout risque d’infection.

Facebook Comments

Comments are closed.