Désormais, les fans du jeu Final Fantasy pourront voir le dernier opus qu’ils ont tant attendu. Un jeu qui a nécessité 10 années de développement, une communication lancée dans toutes les directions et le voici dans les bacs.

« Final Fantasy XV » est sorti avec plusieurs actions, de l’aventure mais également de la fantaisie. Dans ce jeu, est incarné par un groupe de quatre jeunes japonais qui se retrouvent dans un environnement Western américain. En Incarnant un beau garçon Noctis Prince du royaume, le joueur doit se déplacer vers une autre planète pour aller signer un accord de paix pour ne pas tomber dans la guerre et épouser la princesse Luna.
Pour commencer leur périple, Noctis et ses trois compagnons utilisent la décapotable appartenant à leur père appelée Regalia. Et les voilà lancés.

Le jeu propose un paysage exceptionnelle, qui donne envie de prendre des photos, une sorte de réalisme qui laisse entrevoir l’imaginaire et un scénario impressionnant du côté des méchants.

Des batailles de la saga impressionnantes
Grâce à des commandes faciles à gérer et une véritable complexité dans le temps. Le jeu propose une bande son réussie, car il est possible d’écouter les bandes son des vieux Final Fantasy sur l’autoradio.

Mais le jeu est également bourré de failles. Vous avez par exemple, la trame scénaristique qui est très incohérente, il n’est pas facile de se déplacer, une multitude de murs invisibles placés dans ce beau royaume. Ce qui nous éloigne des fondamentaux des sagas GTA et Assassin’s Creed.

Un jeu rempli d’éblouissements

N’oublions pas les différentes missions qui n’ont pas de contenus riches et qui ont pour but de faire passer le joueur à travers une carte de fond en comble sans rien rapporter. Il est juste question d’aller chercher un objet à chaque endroit, de faire de la pêche et d’autres activités. Le joueur peut se retrouver parfois dans des endroits souvent vides. En général, ce jeu a quelques défauts qui ne sont autres que la résultante de sa création agitée.
Cependant, ce Final Fantasy XV est également apporte aussi une nouveauté qui dépasse les multitudes de faiblesses, un jeu qui vous transporte dans un voyage, plusieurs éblouissements que le joueur sera appelé à vivre en jouant avec sa console.