Ouverte depuis jeudi à la Porte de Versailles, la Paris Games Week, est l’événement où le jeu vidéo est mis à l’honneur, un secteur dans lequel, plusieurs jeunes Français se lancent pour travailler…

En tous cas, le salon sera fréquenté ce weekend, le SELL, ayant annoncé que l’année passée, plus de 300.000 visiteurs avaient fréquenté les lieux.

Ce qui montre que la PGW est l’un des rendez du jeu vidéo les plus importants après l’E3 organisé aux États-Unis et la Gamescom qui a lieu en Allemagne.

La France est très passionnée par le jeu vidéo et pendant cinq jours, cela pourra être confirmé. Mais cette passion ne se limite pas uniquement à la découverte des nouveaux jeux tels que Warfare, Call of Duty Infinite ou encore d’autres. Mais il sera aussi question pour les talents de s’intéresser à ce secteur qui est porteur.

Une étude réalisée par Gfk pour le SELL intitulée « Les Français et le jeu vidéo » montre que le jeu vidéo fait partie des 5 domaines d’activité préférés par les jeunes pour travailler. En fait, ce secteur devient de plus en plus fascinant d’autant plus que les professionnels s’y intéressent.

« Ce domaine d’activité comporte plusieurs spécialités que ce soit le marketing ou encore de le développement » comme le détaille Jean-Pierre Abidal, rédacteur en chef du Guide des écoles et des métiers du numérique. Ces spécialités ouvrent des portes sur l’animation, le jeu vidéo et le cinéma. Des domaines où la passion est reine.

Des écoles et formations

Cela fait plusieurs années qu’on trouve des formations et des établissements spécialisés dans l’animation et le jeu vidéo qui ouvrent en France. On peut citer entre autres, Cnam-Enjmin, l’Institut de l’Internet et du Multimédia, ICan, Isart Digital, EMIC, Rubica…

Ces écoles délivrent des formations uniques dans le monde.

Ce n’est pas étonnant de retrouver des français qui travaillent dans les studios de développement dans le monde. Au salon du jeu vidéo, on trouve aussi des écoles qui vont saisir cette occasion pour se présenter aux amoureux du jeu vidéo.

On retrouve aussi des Masterclass jeux vidéo de la Cité des sciences et de l’industrie, qui permettent aux étudiants et amoureux de discuter avec les éminents créateurs de jeu vidéo. Ceux-ci fréquentent constamment le salon depuis de nombreuses années.

Facebook Comments

Comments are closed.