Super Mario Run sera proposé sur le marché à 9,99 dollars et sera dédié au système iOS. Attendu par les fans du jeu depuis l’annonce de sa sortie par Shigeru Miyamoto, le créateur du jeu, Super Mario Run au cours de la Keynote de Septembre d’Apple. Celui-ci sera lancé la veille de noël et coutera 9,99 dollars.

L’arrivée du célèbre plombier sur le smartphone a fait monter l’action de Nintendo à 5% mercredi à la Bourse de Tokyo. Au mois de septembre, le titre avait déjà connu une hausse de 13%. « Il s’agit d’une bonne stratégie » de prix explique jugen Neil Campling, analyste chez Northern Trust Capital Markets.

C’est pratiquement le même prix que celui que paie un consommateur pour son abonnement mensuel Netflix ou Spotify et il est moins couteux qu’un jeu normal sur console explique-t-il sur Bloomberg.

Trois modes de jeu

Mais les joueurs pourraient être démoralisés par ce prix qu’ils soient moins motivés ou riches. Mais, ils pourront tout de même tester les trois modes de jeu de façon gratuite avant de passer à l’achat. Or en achetant le jeu à 9,99 dollars le joueur pourra jouer au jeu totalement et ne sera pas obligé de passer par les microtransactions qui sont la nouvelle norme sur les jeux mobiles.

Super Mario Run est un jeu dans lequel, le joueur guide un personne qui passe par plusieurs niveaux et un gameplay à touche unique, car il suffit de presser l’écran pour faire sauter Mario. Le jeu promet un contenu impressionnant meilleur qu’un jeu runner normal.

Le site officiel indique que dans le jeu, il ya trois modes de jeu : un mode course, un Editeur de royaume et un éditeur de défis. L’éditeur de royaume facilite la construction d’une petite ville avec des objets achetés avec les pièces amassés par le plombier au cours de la partie.

Ce jeu fonctionne sur les terminaux Apple : iPad, iPhone, iPod fonctionnant sous iOS 8.0 ou anciennes versions. Par ailleurs, il est prévu aussi une version Android d’après l’éditeur du jeu. De plus, le jeu sera proposé en différentes langues notamment le français, l’anglais ou encore le japonais.

Le jeu devrait sortir plus tard sur les systèmes sous Android, promet Nintendo. Il sera disponible dans plusieurs langues dont le français, l’anglais et le japonais.