S’abonner ou non à des logiciels de Streaming en 2019 ?

Lorsque vous êtes définitivement dans le feu de l’action quant aux diffusions de streaming sur la toile, vous vous apprêtez toujours à faire fortune avec ce lobby devenu un véritable métier. Désormais, comme vos vidéos ont trouvé le succès, vous vous projetez vers un projet plus professionnel voire lucratif. L’on ne pourra écarter cette évolution brusque dans ce monde, beaucoup de streamers ont déjà connu la gloire en partant de rien. Comment sont-ils arrivés à ce stade ? Il est forcément question d’outil puisque les compétences à avoir dépendent essentiellement de cette interface. La question est : si vous avez arrivé à produire vos vidéos d’avant, ce serait surtout grâce à votre outil gratuit, mais serait-il intéressant de se lancer dans un abonnement pour 2019 ?

Les logiciels de streaming gratuits suffisent-ils ?

Les logiciels gratuits sont nombreux sur la toile. Les plus célèbres dans le streaming ont forcément débuté avec ces interfaces, ce qui amène déjà à dire que ces plateformes arrivent à répondre à toutes les attentes des producteurs et diffuseurs de vidéos enligne. À entendre, il s’avère en effet que toutes les fonctionnalités sont présentes dans ces logiciels gratuits, comme lorsque vous choisissez de télécharger showbox. Il serait ainsi irraisonnable de penser à l’abonnement alors qu’on peut avoir tout sans payer aucun frais. L’on notera essentiellement les puissants logiciels comme OBS Studio. Toutefois, la limite est belle et bien présente avec ces outils de streaming gratuits, et elle se met au passage vers le monde pro !

Les avantages de s’abonner à des outils de streaming pour 2019

Comme évoqué auparavant, les abonnements sont strictement inutiles si vous n’envisagez pas transiter vers le monde professionnel dans le domaine du streaming vidéo. Toutefois, ces outils gratuits sont des passages obligés au risque de ne pas pouvoir profiter pleinement des fonctionnalités supplémentaires à l’achat d’une licence. Ils sont ainsi les bases à avoir, d’autant plus que les abonnements n’apportent que peu de changement dans les options.L’on aura notamment la possibilité de lancer des discussions en directes durant le live ou encore l’agencement d’un écran vert (chromakeying), mais aussi les chaines de diffusions qui peuvent être élargies et gérées facilement pour ne pas être perturber par les pubs.

Se lancer dans un achat de licence aurait surtout pour but de commercialiser les contenus que vous avez produits et de les protéger en conséquence. Tous les logos, les diffusions et les thématiques seront désormais votre propriété pouvant être vendus. Avec des logiciels gratuits, les marques déposent souvent des filigranes dans les contenus. Ces derniers ne peuvent également pas se destiner à des fins commerciales. Pour vous donner des prix approximatifs, prenons l’exemple de Gamcaster qui propose une licence à vie à moins de 200 $ contre des abonnements renouvelables à partir de 4 $ par mois.

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