Top 3 Émulateurs Mac pour immortaliser les anciens jeux !

L’émulation qui était très en vogue sur Windows l’est dorénavant aussi sur les ordinateurs Mac. Nous vous faisons le Top 3 des émulateurs qu’il vous faut sur votre ordinateur.

Dolphin Emulator

L’émulateur de Gamecube et de Wii débarque sur les ordinateurs de la marque à la pomme. Son utilisation est aisée pour vous permettre de rejouer aux jeux qui vous ont fait vibrer durant des années sur ces consoles respectifs. Pour jouer il suffit de trouver les Roms des jeux que voulez sur le net et de les charger. Ils peuvent être sous forme d’image ISO ou sous forme de DVD. Il faut ensuite configurer les contrôleurs de l’émulateurs. Les touches seront ainsi assignées aux claviers ou aux manettes. Le Wiimote est émulé par l’émulateur. Un fait assez rare qu’il faut bien sûr souligner. Il faut ensuite voir les configurations avancées en ce qui concerne le côté graphique de l’émulateur. Ces réglages permettront de faire tourner les jeux par rapport à la configuration de votre ordinateur. Vous pouvez maintenant jouer. Les sauvegardes de jeu sont également prises en compte par le logiciel. Vous n’aurez pas à reprendre le jeu une fois l’émulateur éteint.

Bluestacks

Ce logiciel est un émulateur pour le système d’exploitation de Google, Android. Vous pourrez y jouer mais également y installer les applications de la plateforme. Bluestacks permet de relier son téléphone portable avec son ordinateur Mac. Les icônes, les widgets des applications et des jeux sont utilisés et placés sur votre bureau. Le lancement est ainsi facilité. Vous pouvez aussi bénéficier des avantages de Google Play Store. Il suffira de vous connecter à Google pour commencer à profiter. Vous pouvez même parcourir la Play Store grâce à la barre de recherche. Ainsi vous pourrez identifier le logiciel que vous voulez. Bluestacks est un émulateur sur Mac à télécharger gratuitement.

Andy OS

Voilà un autre émulateur pour Android pour votre Mac. Il vous permet aussi de faire tourner le système d’exploitation de Google. Il vous donne la possibilité non seulement de télécharger et d’installer des applications Android mais aussi d’importer des Apk pour les faire exécuter sur la plateforme virtuelle. Andy OS ne se contente pas juste de faire tourner les applications, les notifications et les widgets sont compatibles avec le navigateur. Si vous aimez jouer vous aimerez Andy OS car vous pourrez profiter des jeux de course ou d’aventure dédié à Android sur votre Mac. Il est plus compliqué à configurer qu’un Bluestacks mais passé ce cap c’est le pied.

Pour finir, découvrez le top 3 des émulateurs Mac.